RANDO NATURO ITINERANTE EN BIVOUAC DANS LE VERCORS

Du vend 17 au dimanche 19 juin

3 jours – 2 nuits

Huats plateaux du vercors – Proche mont Aiguille

de 6 à 8 personnes

l

TARIF TOUT INCLUS 3 JOURS

540€

posez vos questions :

INFOS PRATIQUES

les sejours WACOHE d'Aurelie Fleschen en pleine nature ou en montagne

le concept

Venez vivre l’expérience unique d’un bivouac naturo en itinérance dans le sauvage massif du Vercors !

Qui vous a dit que bivouac rimait forcément avec saucisson, fromage et baguette ? Chez Wacohe on relève le défi depuis 4 ans de vous montrer qu’on peut vivre des micro-aventures en pleine montagne tout en mangeant sain et gourmand avec les trésors que la nature met à notre disposition ! Prendre un temps de pause rien que pour soi, marcher, méditer mais aussi bien manger et régénérer son corps au grand air de la montagne, tel est le programme !

Ce week-end prolongé en bivouac est accompagné par Marco, guide de haute montagne, et Aurélie, naturopathe. Il sera ponctué de magnifiques randonnées sur les hauts plateaux du Vercors à proximité du mythique mont Aiguille, de découverte de la faune et flore locale, de méditation en pleine et de partages lors des ateliers de naturopathie et de cuisine sauvage au coin du feu. 

Ici vous pourrez couper. Déconnecter. Réveiller tous vos sens par cette expérience immersive forte au cœur des éléments. Vivre au rythme de la nature et vous recentrer sur l’essentiel.

Vous venez ?

les sejours WACOHE d'Aurelie Fleschen en pleine nature ou en montagne

ce que vous allez aimer ?

Le luxe à l’état brut : du temps et l’espace à perte de vue avec la simplicité d’un bivouac en pleine montagne pour revenir à l’essentiel

Les randonnées quotidiennes sur les magnifiques hauts-plateaux sauvages du Vercors avec Marc, guide de haute montagne IUAGM passionné des mondes végétal et minéral

La découverte de l’univers magique des plantes avec un ethnobotaniste passionné ayant écrit plusieurs livres sur la flore de la région. Alain vous apprendra à reconnaitre les plantes, à connaitre leur utilisation pour vous nourrir et vous soigner. Cueillettes, préparation de remèdes médicinaux ou encore cuisine sauvage seront les points forts de cette expérience immersive en pleine nature !

L’accompagnement quotidien par Aurélie, naturopathe reconnue, pour apprendre à renforcer sa santé et son énergie vitale au quotidien : cours de cuisine saine et sauvage, découverte des trésors de la nature pour nous nourrir et nous soigner, ateliers de naturopathie, méditations en pleine nature sont quelques-uns de ses outils de prédilection pour vous accompagner sur le chemin du retour à soi

L’alimentation végétarienne saine et gourmande préparée tous ensemble pour apprendre les principes de la cuisine saine selon la naturopathie

2 lieux de bivouac isolés au cœur de la montagne pour déconnecter, partager des moments au coin du feu ou observer la beauté du ciel étoilé

Les séances de méditation quotidiennes pour se relier à soi et à son intuition

L’esprit de bienveillance et de convivialité dans un groupe réduit pour un maximum d’échanges et de partage

les sejours WACOHE d'Aurelie Fleschen en pleine nature ou en montagne

LE BIVOUAC POUR UNE IMMERSION EN PLEINE NATURE

Retrouvons le mode de vie nomade de nos ancêtres le temps d’un séjour inoubliable de 5 jours !

Pour cette aventure 100% Nature, quoi de mieux que de dormir chaque jour en pleine nature sous un ciel étoilé ?

Les grandes tentes seront partagées à 3-4 personnes et le bivouac sera itinérant. Cela signifie que nous dormirons à 2 lieux de campement différents pour nos 2 nuits en pleine montagne.

Vous n’avez encore jamais bivouaqué ? Pas de problème on s’occupe de tout !

Nous nous chargeons des tentes pour 4 personnes, de la nourriture et de tout le matériel nécessaire à un bivouac en pleine nature !  Vous n’avez qu’à prendre votre équipement de randonnée et votre sac de couchage.

Nous installerons nos campements sur 2 sites différents à l’issue de nos journées de randonnée à proximité de points d’eau pour nous laver, boire et cuisiner. Nous ferons également en sorte d’installer notre campement juste en dehors des limites géographiques du parc naturel du Vercors afin de pouvoir faire un feu de camp pour nous réchauffer à la belle étoile.

Pour nous, c’est ça le luxe.

les sejours WACOHE d'Aurelie Fleschen en pleine nature ou en montagne

POUR VOUS ACCOMPAGNER

AURÉLIE

Naturopathe certifiée FENA, auteure et fondatrice de WACOHE, Aurélie a à cœur de partager ses connaissances en naturopathie et de vous donner toutes ses astuces au quotidien pour pouvoir prendre soin de votre santé de façon naturelle et retrouver toute votre énergie ! Ateliers de naturopathie, méditations en pleine nature ou encore cuisine saine et sauvage rythmeront ses transmissions.

découvrir Aurélie

MARCO

Guide de haute montagne diplômé d’état, Marc est un passionné de montagne, de l’alpinisme en passant par la randonnée, l’escalade et le canyoning. Vous guider avec le sourire, vous enseigner les techniques qui rendent l’aventure possible en sécurité, vous raconter la montagne et le monde vivant qui l’habite, telles sont les passions qui l’animent et le définissent.

découvrir Marco

les sejours WACOHE d'Aurelie Fleschen en pleine nature ou en montagne

LA CUISINE SAINE ET SAUVAGE

Durant ce séjour en montagne, la cuisine sera simple mais savoureuse, créative, saine et sauvage. La cuisine sera un moment de partage et de préparation en commun pour apprendre les principes de la cuisine saine selon la naturopathie avec Aurélie, et les astuces d’une alimentation à partir des plantes comestibles récoltées dans la journée.

La cuisine saine sera végétarienne, c’est-à-dire sans produits animaux (viande, poissons, fruits de mer) et également sans lactose, sans gluten et sans produits transformés industriels.

Nous utiliserons principalement des produits frais et locaux, issus de l’agriculture biologique, ainsi que des plantes et fleurs cueillies ensemble lors de nos randonnées.

Une cuisine en harmonie avec la Nature et notre propre Nature pour faire un pas vers l’autonomie et la santé globale. Pour retrouver toute notre vitalité !

les sejours WACOHE d'Aurelie Fleschen en pleine nature ou en montagne

LA NATUROPATHIE

Le terme naturopathie vient de « Nature’s path », « le chemin de la Nature ». Reconnue par l’OMS comme notre médecine ancestrale occidentale, la naturopathie nous apprend à retrouver le lien avec la Nature. Celle qui nous entoure, nous fait vivre et nous offre tant de trésors, mais aussi notre propre Nature, nos pouvoirs et les lois naturelles qui nous régissent. Des connaissances ancestrales incroyablement riches et de bon sens pour retrouver l’autonomie sur le chemin de notre santé globale et de notre bien-être. Elle est un art et une médecine préventive, une médecine du mode de vie, dont l’objectif est de redonner au corps les moyens de se régénérer et de retrouver toute sa vitalité́ en travaillant sur les principaux piliers du mode de vie et en ayant recours uniquement aux techniques naturelles.

Alimentation, activité physique, sommeil, gestion des émotions sont quelques-uns de ses piliers essentiels. L’objectif d’Aurélie à travers ses ateliers de naturopathie est de vous permettre de comprendre le fonctionnement de votre corps, de votre santé, et de vous aider à retrouver votre énergie vitale et tous vos pouvoirs de guérison.

les sejours WACOHE d'Aurelie Fleschen en pleine nature ou en montagne

LE PROGRAMME

Durant ces séjours l’objectif est de vous octroyer une pause. Un moment rien que pour vous. Un moment de lâcher prise.
Les randonnées quotidiennes dans la nature vous permettront de vous reconnecter à l’essentiel, à vous-même.
Les activités que nous vous proposerons en naturopathie et en botanique répondront aussi à cet objectif de reconnexion à soi, à la Nature, à notre autonomie.

Rendez-vous à 11H30 à la gare de Clelles pour les personnes en transport en commun et à 12H devant l’église de Chichilianne pour celles venant parleurs propres moyens.

Départ de Chichilianne  (1004m), après une montée principalement en forêt, nous débouchons sur les hauts plateaux du Vercors par l’un de ses plus joli pas : le pas de l’Essaure.

Nous rejoignons notre emplacement de bivouac par une courte traversée à travers des prairies fleuries.

3 à 4h de marche pour 700m de dénivelé positif.

Nous installerons le bivouac au sommet des Quatre têtes (1669m) pour être juste en bordure de la réserve naturelle du Vercors et ainsi nous permettre de faire un feu de camp.

Aurélie animera un premier atelier naturo au coin du feu.  Au programme : comprendre les principes de la santé et des forces guérisseuses de notre corps.

La journée s’achèvera autour d’un dîner sain et gourmand préparé tous ensemble et dégusté au coin du feu.

Nuit sous les étoiles.

Petit déjeuner healthy expliqué par Aurélie pour démarrer la journée au top !

Aujourd’hui, nous cheminons sur les crêtes vers la Tête Chevalière (1951m) ! Le relief est très doux mais dès que l’on s’approche de la falaise, la vue est saisissante. La durée de marche pas trop longue nous permet de profiter pleinement de cette journée en faisant de nombreuses pauses pour découvrir les plantes sauvages, la faune locale ou encore méditer en pleine nature avec Aurélie.

Installation du bivouac à proximité de la cabane de Chaumaillloux (1605m) et du pas de l’Aiguille.

Une fantastique vue sur le Mont Aiguille et une des seules zones humides des hauts plateaux.

Temps de partage, cueillette, cuisine sauvage tous ensemble et atelier de naturopathie rythmeront cette fin d’après-midi dans un cadre enchanteur au plus près des éléments.

3 à 4h de marche pour 500m de dénivelé positif et environ 10km.

Repas préparé tous ensemble et nuit au bivouac.

Après un petit déjeuner healthy, nous partons vers le nord pour une superbe journée de randonnée sauvage. Nous cheminons sur des sentes à travers la plus grande forêt de pin à crochets de France.

Nous passons à proximité de la grande faille des rochers du Parquet (2024m) puis au sommet même pour une vue époustouflante. Durant la matinée une méditation de pleine conscience dans la nature sera guidée par Aurélie.

Pique-nique sain et gourmand.

Nous commençons ensuite la descente par les pas de la Selle et le col de l’Aupet.

Nous passons au pied de la voie normale du Mont Aiguille pour rejoindre La Richardière puis Chichilianne.

Lors de cette journée, nous aurons de grande chance d’apercevoir des bouquetins ou d’autres animaux très présents sur le secteur. Nous découvrirons également la flore locale et son usage traditionnel et médicinal.

4 à 5h de marche pour 700 m de dénivelé positif et environs 15km.

 

Séparation vers 16h30 à Chichilianne ou à la gare de Clelles (train pour Grenoble à 16h32, train pour Veynes à 17h19).

 

NB : Le programme est donné à titre indicatif. Les accompagnateurs peuvent modifier ce programme, pour des raisons de sécurité ou en fonction des conditions météorologiques, ou bien par rapport au niveau physique et technique des randonneurs. Les indications pour les temps de marche active sont données à titre indicatif.

JOUR 1

Rendez-vous à 11H30 à la gare de Clelles pour les personnes en transport en commun et à 12H devant l’église de Chichilianne pour celles venant parleurs propres moyens.

Départ de Chichilianne  (1004m), après une montée principalement en forêt, nous débouchons sur les hauts plateaux du Vercors par l’un de ses plus joli pas : le pas de l’Essaure.

Nous rejoignons notre emplacement de bivouac par une courte traversée à travers des prairies fleuries.

3 à 4h de marche pour 700m de dénivelé positif.

Nous installerons le bivouac au sommet des Quatre têtes (1669m) pour être juste en bordure de la réserve naturelle du Vercors et ainsi nous permettre de faire un feu de camp.

Aurélie animera un premier atelier naturo au coin du feu.  Au programme : comprendre les principes de la santé et des forces guérisseuses de notre corps.

La journée s’achèvera autour d’un dîner sain et gourmand préparé tous ensemble et dégusté au coin du feu.

Nuit sous les étoiles.

JOUR 2

Petit déjeuner healthy expliqué par Aurélie pour démarrer la journée au top !

Aujourd’hui, nous cheminons sur les crêtes vers la Tête Chevalière (1951m) !

Le relief est très doux mais dès que l’on s’approche de la falaise, la vue est saisissante.

La durée de marche pas trop longue nous permet de profiter pleinement de cette journée en faisant de nombreuses pauses pour découvrir les plantes sauvages, la faune locale ou encore méditer en pleine nature avec Aurélie.

Installation du bivouac à proximité de la cabane de Chaumaillloux (1605m) et du pas de l’Aiguille.

 Une fantastique vue sur le Mont Aiguille et une des seules zones humides des hauts plateaux.

Temps de partage, cueillette, cuisine sauvage tous ensemble et atelier de naturopathie rythmeront cette fin d’après-midi dans un cadre enchanteur au plus près des éléments.

3 à 4h de marche pour 500m de dénivelé positif et environ 10km.

Repas préparé tous ensemble et nuit au bivouac.

JOUR 3

Après un petit déjeuner healthy, nous partons vers le nord pour une superbe journée de randonnée sauvage. Nous cheminons sur des sentes à travers la plus grande forêt de pin à crochets de France.

Nous passons à proximité de la grande faille des rochers du Parquet (2024m) puis au sommet même pour une vue époustouflante. Durant la matinée une méditation de pleine conscience dans la nature sera guidée par Aurélie.

Pique-nique sain et gourmand.

Nous commençons ensuite la descente par les pas de la Selle et le col de l’Aupet.

Nous passons au pied de la voie normale du Mont Aiguille pour rejoindre La Richardière puis Chichilianne.

Lors de cette journée, nous aurons de grande chance d’apercevoir des bouquetins ou d’autres animaux très présents sur le secteur. Nous découvrirons également la flore locale et son usage traditionnel et médicinal.

4 à 5h de marche pour 700 m de dénivelé positif et environs 15km.

 

Séparation vers 16h30 à Chichilianne ou à la gare de Clelles (train pour Grenoble à 16h32, train pour Veynes à 17h19).

 

NB : Le programme est donné à titre indicatif. Les accompagnateurs peuvent modifier ce programme, pour des raisons de sécurité ou en fonction des conditions météorologiques, ou bien par rapport au niveau physique et technique des randonneurs. Les indications pour les temps de marche active sont données à titre indicatif.

les sejours WACOHE d'Aurelie Fleschen en pleine nature ou en montagne

INFOS PRATIQUES

le rendez-vous

Nous nous retrouverons le vendredi 17 juin à 11H30 à la gare de Clelles pour les personnes venant en transport en commun ou à 12h à l’église de Chichilianne pour celles venant par leurs propres moyens.

Le séjour s’achèvera dimanche 19 juin. Séparation à 16h30 à Chichilianne ou à la gare de Clelles (train pour Grenoble à 16h32, train pour Veynes à 17h19).

niveau technique et physique requis

Les randonnées sont accessibles à tous mais il est conseillé d’avoir une pratique régulière de la marche ou d’une activité sportive et être capable de marcher 10-15kms en montagne.

 Les temps de marche : prévoir 5 à 6 heures de marche effective pour les journées et 2 à 3h pour les demi-journées.

nombre de participants

Ce séjour est soumis à un nombre minimum de 4 participants (et un maximum de 8).

Dès que ce nombre minimum est atteint nous vous confirmerons le séjour, au plus tard 15jours avant celui-ci. N’hésitez pas à motiver vos proches pour faire partie de cette belle aventure avec vous ! Nous vous conseillons par ailleurs d’attendre cette confirmation avant de réserver votre moyen de transport ou de prendre des moyens de transport remboursables. Si le nombre minimum n’était pas atteint et que nous devions annuler le séjour, nous vous proposerons bien évidemment un avoir pour tout autre séjour dans les 18mois ou un remboursement intégral.

équipement personnel

Prévoir un sac à dos confortable de randonnée de 50L avec :

– Pantalons et short de randonnée
– Tee-shirts “respirant”
– Polaire chaude pour les soirées fraiches au coin du feu
– Veste Goretex ou Kway
– Chaussures de randonnée montantes
– 1 tenue de rechange chaude pour le soir
– Des chaussures ouvertes type tongs attachées à la cheville pour le campement
– Deux bâtons télescopiques de randonnée
– Lunettes de soleil
– Serviette de toilette technique prenant peu de place (Décathlon)
– Crème solaire 50
– Casquette ou chapeau
– Maillot de bain
– Sac de couchage
– Trousse de toilette avec l’indispensable
– Gourde (1,5 litre minimum) ou idéalement camel back
– Un tupperware bien étanche pour vos pique-niques
– Petite pharmacie personnelle (pansements type compeed…)

Modalités d’inscription

Ce séjour vous est proposé en collaboration avec LVE Travel

Merci de remplir votre pré-inscription en ligne sur le site de Wacohe puis nous vous contacterons pour finaliser l’inscription et effectuer le paiement par virement, chèque ou espèces avec notre partenaire agence de voyage LVE Travel.

tarifs

Le départ est garanti lorsque le minimum de 4 participants est atteint. Le tarif tout inclus sur 3 jours avec 2 accompagnants (naturopathe + guide montagne) est de 540e/pers.

 

Le séjour vous sera confirmé au plus tard 15 jours avant le séjour et dès que le nombre minimum de 4 personnes est atteint. S’il devait être annulé vous serez bien évidemment intégralement remboursé ou pourrez bénéficier d’un avoir sur un prochain séjour.

 

 

Le prix comprend :

 

  • 2 nuits en bivouac en tente partagée à 3-4 personnes (tentes fournies)
  • La pension complète du diner du vendredi au déjeuner de dimanche (inclus). Des repas sains et sauvages préparés ensemble quotidiennement selon les principes de la naturopathie
  • L’accompagnement quotidien par un guide de haute montagne durant 3 jours avec encadrement du bivouac
  • L’encadrement quotidien par une naturopathe avec conseils et ateliers de naturopathie pour apprendre à prendre soin de soi et retrouver son autonomie de santé
  • Les activités bien-être & développement personnel avec la naturopathe: relaxation, méditation, ateliers naturo, cours de cuisine, etc…

 

Le prix ne comprend pas

  • L’assurance multirisque et protection sanitaire en option à l’inscription
  • Les dépenses à caractère personnel (boissons, etc…) ;
  • Le voyage aller-retour de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion ;
  • La navette de la gare de Clelles à l’église de Chichilianne : 20€ aller-retour

Assurance et CGV LVE Travel

Tout participant à un séjour WACOHE & LVE Travel doit être titulaire d’une responsabilité civile individuelle. En tant qu’organisateur de voyages, LVE Travel possède sa propre assurance responsabilité civile professionnelle. Pour pouvoir participer à l’un de nos séjours, il est impératif que vous soyez couvert (frais de secours et de rapatriement) en cas d’incident ou d’accident survenant au cours de ce stage. Il vous appartient de bien vérifier les garanties proposées par votre contrat d’assurance personnel. Si vous ne possédez pas déjà une telle assurance, vous pouvez souscrire au contrat d’ASSUREVER spécialement adapté à nos activités, lors de votre inscription. L’assurance « MULTIRISQUES » ainsi que l’option PROTECTION SANITAIRE vous seront proposées lors de votre inscription (montant fonction du montant du séjour).

Découvrir les Conditions Générales de Vente de LVE Travel

Vite, je réserve une place

ILS EN PARLENT MIEUX QUE NOUS !

DÉCOUVRIR
NOS SÉJOURS SIMILAIRES

Contactez-nous

AURÉLIE FLESCHEN

Naturopathe et fondatrice de Wacohe

06 17 60 86 40

aurelie.fleschen@wacohe.com

Recevez en exclusivité nos prochaines expériences

Une promesse forte, créer des expériences pour nous remettre en marche, nous reconnecter à nous-même, aux autres, à la Nature et à tous nos pouvoirs de guérison. Pour nous relier à l’essentiel, à nos traditions, au vivant.

contact@wacohe.com
06 17 60 86 40

Une promesse forte, créer des expériences pour nous remettre en marche, nous reconnecter à nous-même, aux autres, à la Nature et à tous nos pouvoirs de guérison. Pour nous relier à l’essentiel, à nos traditions, au vivant.

contact@wacohe.com
06 17 60 86 40

retrouvez-nous aussi sur :

page instagram de WACOHE
Page Facebook de Wacohe
Page Linkedln de Wacohe

Tous droits réservés - www.wacohe.com - Mentions légales - CGU